Son histoire
Tout a commencé en 1969. Alain Tardif, étudiant manchois, décide d’ouvrir une crêperie-grill dans les dépendances d’une ferme. L’architecture typiquement normande avec des barreaux aux fenêtres et des murs blanchis à la chaux apportaient déjà un certain charme au lieu.
Au fil des années le lieu devient de plus en plus connu dans les environs, et c’est en 1979 que la Campagnette devient un english pub-discothèque.
En 1987, le pub s’agrandit et crée une salle dédiée à Edmond Campagnette, notre mascotte. « C’est la mascotte du lieu. Il fait partie des murs. On peut voir son buste éclairé dans l’une des salles. »
Le lieu a connu plusieurs changements de propriétaires, de nombreuses rénovations, mais la décoration est restée fidèle à elle-même et c’est ce qui fait le charme de la Campagnette.
Aujourd’hui, notre lieu rassemble les générations : celle qui a connu la Campagnette il y a 20 ans qui souhaite revivre sa jeunesse, et la nouvelle génération amatrice de l’ambiance british et de la musique vintage.
Si vous n’êtes jamais venus, vous serez toujours les bienvenus pour y passer une excellente soirée, soyez-en certains !